Nous serons bien présents au 2e tour

Article paru dans Le Progrès, le 21 juin 2021

Avec 13, 09 % des voix, la liste “Vivre Ensemble Saint-Cyr”, menée par Jacqueline Mantelin Ruiz, est arrivée en 3e position, derrière celles de Patrick Guillot, de Christelle Guyot et devant la liste de Gérard Frappier (11,97 %). Ce dernier ayant décidé de se retirer, il restera donc trois listes au 2e tour.

Pour Jacqueline Ruiz, « notre liste et notre programme engagés pour la solidarité et l’écologie trouvent un large écho dans le contexte actuel, et nous serons donc bien présents lors du 2e tour ».

« Ces valeurs et ces engagements que nous défendons ont trouvé un large écho dans notre participation active à une chaîne de solidarité, qui s’est naturellement formée autour de nos colistiers et sympathisants, souligne la candidate. « Notre souhait de favoriser les circuits courts pour les produits frais et de privilégier le commerce local a été largement suivi au cours cette période difficile, et nous voulons qu’ils deviennent pérennes. »

Une des priorités est désormais, « la création rapide d’un pôle social qui a aussi pour but d’aider les personnes en recherche d’emploi de même qu’un espace de travail partagé et collaboratif., souligne la candidate. Un village solidaire c’est aussi un habitat pour tous (résidence intergénérationnelle, accroissement maîtrisé des logements sociaux et réhabilitation des logements vacants). »

« Développer le bio dans les cantines »
« La crise a également démontré que la commune doit résolument s’engager dans la transition écologique avec une gestion au plus juste des dépenses d’énergie, d’eau, analyse Jacqueline Ruiz. « Elle doit se doter de véhicules propres, accroître dans les cantines la part des produits bio et locaux, activer l’anti-gaspillage. Les parcours vélo, sont à renforcer et un plan piétonnier sécurisé sur la commune doit être créé. Enfin, les Saints-Cyrots doivent être mieux informés, soutenus, consultés sur les projets engageant l’avenir et les finances de la commune » conclut la tête de liste “Vivre Ensemble Saint-Cyr”.